La vie à
Notre École

Et que se passe-t-il dans les classes ?

Catégorie des articles
4ème Primaire

Une équipe de chez Yapaka est venue en classe

Laurène a organisé un projet avec Yapaka. C’était une découverte pour quelques-uns d’entre nous. Yapaka s’intéresse à nos pensées à propos de l’école, de notre vie en générale, de nos besoins…les représentants de Yapaka, Philipe et Lucie, nous ont posé des questions sur base d’images du petit livre : « une vie de chien ».  Ils ont écouté nos différentes pensées sur ces

Continuer la lecture ->
2ème Maternelle

Au marché, il y a aussi des brocolis

Chouette, nous continuons nos trouvailles au Marché de la Place St Job. Un brocoli … Qu’est-ce ? « Un petit arbre », c’est trop marrant disent les enfants. Après l’avoir observé et dessiné, nous avons décidé de le goûter. Nous le coupons, le cuisons et l’associons avec des pommes de terre. « Mais c’est une purée délicieuse ! » « En fait, c’est bon les légumes ! »

Continuer la lecture ->
Non classé

Les ateliers du lundi après-midi :

Dans le cadre de l’atelier radio avec les 3, 4, 5 et 6ème primaire, les élèves ont pu découvrir les différentes facettes du monde du son (la préparation, l’enregistrement, le montage et le mixage d’une émission radio). Les élèves ont pris plaisir à construire une radio de l’école et on pu écouter le résultat de leur projet avec fierté. Ci-dessous,

Continuer la lecture ->
1ère Maternelle

Chouette, une illustratrice vient en classe :

« L’autrice-illustratrice Léa Viana Ferreira est venue dans nos classes maternelles afin de réaliser une animation autour de son album : « On joue à cache-cache ? ». Les enfants ont pu découvrir son métier et plonger dans son univers plein de délicatesse. Son album fait partie de la sélection du concours de la petite fureur. Cette animation est un bon point de

Continuer la lecture ->
1ère Maternelle

Notre beau sapin est comment ?

« Les enfants ont décoré leur sapin pour Noël.  Mais, tiens? Qui est le plus grand ? Le sapin ou les enfants ?  Les enfants se sont mis à côté du sapin et ont observé. Par comparaison ils ont pu constater que le sapin était plus haut que tous les enfants sauf un qui est pareil-pareil.  Afin de représenter leurs observations,

Continuer la lecture ->