La vie à l'école
Notre-Dame Wolvenberg
Et que se passe-t-il dans les classes ?
Catégorie des articles

Observation du camion
Un camion benne, des voitures et des camions! Que c’est chouette. Après avoir bien observé les différentes surprises, les enfants font un dessin d’observation. Mais comment est le camion ? « Il a 4 roues, et il roule comme les marrons ». « Et les roues sont rondes comme l’escargot ! » On va fabriquer nos propres camions et jouer à les faire rouler.

Observation de la Pomme : Septembre 2021
Il y a des pommes au jardin. Allons les cueillir, observons-les et ensuite dégustons-les de différentes manières. Mmh, … que c’est bon !

nous créons nos boites
En lien avec le spectacle que nous avons été voir avec les P3, les P5 et les P6 d’Isabelle Dumont : « les 7 merveilles – le cabinet de curiosités », nous, les P4 avons décidé de réaliser notre propre cabinet de curiosités. Les élèves ont rapporté un objet qu’ils considéraient merveilleux et ont construit en groupes, des boites proportionnées à leur objet.

Notre sapin de Noël
Notre sapin de Noël en première primaire Ce matin, la surprise de Valérie était un sapin dans un carton. Pour assembler le sapin, nous avons d’abord monté le pied. Ensuite, nous avons fixé le tronc dans le pied. Nous avons couché le sapin par terre pour comparer la longueur su sapin à la longueur de notre envergure. Notre envergure est

Notre beau sapin est comment ?
« Les enfants ont décoré leur sapin pour Noël. Mais, tiens? Qui est le plus grand ? Le sapin ou les enfants ? Les enfants se sont mis à côté du sapin et ont observé. Par comparaison ils ont pu constater que le sapin était plus haut que tous les enfants sauf un qui est pareil-pareil. Afin de représenter leurs observations,

Mais comment calculer le volume de ma main?
Nous avons essayé de trouver un moyen de calculer le volume de notre main. Il existe deux méthodes : Par déplacement d’eau. – Nous remplissons un pot avec de l’eau et on fait un trait repère. – Nous plongeons notre main et constatons que l’eau monte (on fait un deuxième trait repère). – Nous ajoutons de l’eau jusqu’au deuxième trait et