La vie à l'école
Notre-Dame Wolvenberg
Et que se passe-t-il dans les classes ?
Catégorie des articles

Mais comment calculer le volume de ma main?
Nous avons essayé de trouver un moyen de calculer le volume de notre main. Il existe deux méthodes : Par déplacement d’eau. – Nous remplissons un pot avec de l’eau et on fait un trait repère. – Nous plongeons notre main et constatons que l’eau monte (on fait un deuxième trait repère). – Nous ajoutons de l’eau jusqu’au deuxième trait et

Les petits piétons débarquent !
Dans le cadre de la semaine de la mobilité, un beau partenariat s’est créé entre les maternelles et les classes de P3-P4. Les grands ont préparé toute une série d’ateliers amenant les petits à devenir de petits piétons aguerris. Les maternelles ont vécu ces moments dans un premier temps dans la cour du bas et ensuite, nous avons mis en

Les maternelles participent à la Petite Fureur, concours de littérature jeunesse :
Le concours « La petite fureur » est un concours littéraire de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’adressant aux enfants. Il vise à promouvoir la lecture auprès de ce public tout en assurant la visibilité des auteurs, illustrateurs et traducteurs de la Communauté française. Nous sommes partis de l’album: « On joue à cache-cache? » de Léa Viana Ferreira. Les enfants ont eu le plaisir de vivre des ateliers

Les ateliers du lundi après-midi :
Dans le cadre de l’atelier radio avec les 3, 4, 5 et 6ème primaire, les élèves ont pu découvrir les différentes facettes du monde du son (la préparation, l’enregistrement, le montage et le mixage d’une émission radio). Les élèves ont pris plaisir à construire une radio de l’école et on pu écouter le résultat de leur projet avec fierté. Ci-dessous,

Le plant de maïs est grand comme Alix et Suzanna
Suzanna et Alix sont grands comme le plant de maïs :

la surprise d’Adélie …
Adélie a apporté une surprise : un camion benne. Nous avons découvert que les camions transportaient des marchandises assez lourdes. Nous avons donc réalisé tout un tas de manipulations afin de vivre les notions de masses. Les enfants ont utilisé des balances, divers contenants afin de découvrir si les chargements des camions étaient pareils-pareils ou plus lourds, moins lourds. Nous