Quand les enfants de la classe d’accueil-1ère maternelle ont la chance d’accueillir une artiste danseuse en classe…

Les enfants de la classe d’accueil-1ère maternelle ont la chance de vivre un projet PECA avec une artiste danseuse : Charlotte Istasse.

Qu’est-ce qu’un projet PECA ?

Le Pacte pour un Enseignement d’excellence prévoit que chaque élève puisse bénéficier d’un parcours d’éducation culturelle et artistique (PECA) en visant pour tous les élèves, depuis l’entrée en maternelle jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire, un accès égal à la culture et à l’art en lien avec la réalisation des droits culturels de chaque enfant.

En offrant à chaque élève un parcours d’éducation culturelle et artistique, il s’agit de lui permettre d’acquérir des savoirs, des connaissances et des compétences en matière culturelle et artistique, d’expérimenter des pratiques culturelles et artistiques diversifiées, d’accéder à la vie culturelle et artistique en rencontrant des œuvres, des artistes et des pratiques culturelles.

Les enfants ont donc la chance d’accueillir Charlotte Istasse chaque semaine, de vivre des ateliers autour de l’exploration du mouvement, des émotions et du plaisir que cela procure tout à fait gratuitement.

Ils pourront ainsi vivre 11 ateliers de danse.

Les enfants adorent ces moments et sont toujours en attente du prochain atelier !

Paroles d’enfants :

« Moi, j’aime bien danser avec les foulards, ça fait plein de couleurs ! »

« Quand on lance les ballons, c’est chouette. »

« Moi, j’aime bien quand la plume va tout doucement sur moi. »

 » Je sais passer sur mon dos en dessous du pont des foulards et je vois arc-en-ciel ! »