La vie à
Notre École
Et que se passe-t-il dans les classes ?
Catégorie des articles

Abracadabra : les sorcières sont là …
Les élèves de 1ère et 2ème année se sont rendus le mercredi 13 novembre au Rouge-cloître à Auderghem. Quelle chouette matinée aux pays des sorcières … « Les illustratrices ont créé des contes de sorcières et c’était très chouette » Joyleen, 2ème primaire « C’était génial de voir plein de sorcières différentes » Nayra, 2ème primaire « C’était trop cool d’aller au Rouge- Cloître, on a

Quand les maternelles plongent dans l’univers poétique de Folon…
Les enfants des classes de maternelles se sont rendus à la Fondation Folon afin d’y découvrir l’univers de ce merveilleux artiste. Ils ont visité la partie musée en commençant par l’entrée dans un livre ouvert… Ils ont ensuite découvert le parcours imaginé par l’artiste dans une scénographie originale et interactive composée d’installations, de jeux de lumière, de musique et d’effets

Est-ce que la baleine d’Alfredo Longo pourrait être exposée dans notre classe ?
Il y a quelques jours, les enfants ont pu aller admirer les œuvres d’Alfredo Longo en visitant l’exposition Avat’Art 2 à Mons. Cet artiste utilise des canettes usagées comme matériau principal et certaines de ses créations sont impressionnantes par leurs dimensions. C’est l’une d’entre elles qui a particulièrement retenu l’attention des enfants et qui a été le point de départ

Présent en classe avec les amis de la classe d’Isabel, Mélusine et Emilie ou absent ?
Le rituel des présences est bien mis en place. Les enfants affichent leur photo dès leur arrivée. Mais quand il y a des absents, leurs photos ne sont affichées nulle part. Les enfants se posent des questions et interagissent : « Que faire de ces photos ? », « Où sont les enfants ? Dans leur maison. » Les enfants souhaitent réaliser une maison

Attention, ça pousse!
Attention, ça pousse! Anaé a apporté une tulipe comme surprise. Les enfants l’ont observée. Nous avons également observé de vraies tulipes. Nous avons observé à la loupe des fleurs séchées. Cela nous a permis de découvrir plusieurs variétés de fleurs ainsi que les parties qui les composaient. Nous avons réalisé l’expérience de mettre des fleurs blanches dans un récipient contenant

De curieux invités arrivent dans la classe…
« Les enfants de la classe d’accueil -1ère maternelle ont découvert un bassin au contenu mystérieux dans leur classe. Qu’est-ce que cela peut-il être ? Les enfants observent. « Il y a des bulles et un truc noir dedans. » « C’est dans l’eau. » « Ça bouge un peu… » Premières hypothèses : « C’est de la nourriture pour les oiseaux ! » « Ce sont des bébés abeilles ! »