La vie à
Notre École
Et que se passe-t-il dans les classes ?
Catégorie des articles
Quand nous accueillons Annette Tamarkin, autrice-illustratrice dans notre classe…
Annette Tamarkin, autrice-illustratrice est venue faire des animations dans notre classe. Elle a fait découvrir aux enfants son métier ainsi que sa technique d’illustration bien particulière. En effet, elle utilise la technique du pop-up. Les enfants ont pu voir divers bouts de papier prendre forme, s’animer et devenir magiques! Leurs découpages donnaient vie à des personnages extraordinaires. Ils ont également
Mais qui se cache ?
Nous avons reçu un colis « surprise »… Qu’est-ce que c’est ? Nous avons observé à l’aide de loupes et les réactions ont fusé : « C’est un animal, il bouge, il a des pattes !», « Oh, ça a l’air de piquer. » « C’est un mille-pattes. », « C’est un ver de terre.» , « C’est un ver d’eau. »; « C’est une chenille. »; « C’est un
Bravo aux lauréats du concours de la petite fureur !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que deux cycles de l’école ont gagné le concours de la petite fureur ! Le cycle 2 1/2-5 a exploité l’album : « On joue à cache-cache ? » de Léa Viana Ferreira et le cycle 5-8 : « Bison, non, non. » de Marine Schneider. Bravo les enfants ! Les deux cycles recevront prochainement des albums
Notre sortie au jardin Avijl avec Françoise, guide nature
« Lundi 24 avril, on est venu au jardin. » « Il y avait des fleurs, des animaux comme la limnée. » a dit Sara. « C’était tout vert ! » s’est exclamé Eva. Avec Françoise, guide nature, on a observé la mare. « Il y avait de la vase et des mousses. » Polina « Aujourd’hui, j’ai observé les animaux de la mare. J’ai vu des tritons, le gerris,
Mais d’où nous viennent les cartes postales que nous recevons ?
Gabin, Adélie et Lucile nous ont apporté de chouettes surprises : des cartes postales. Quel plaisir pour nous d’observer les différents paysages représentés, de trouver ceux dans lesquels nous pourrions trouver des coquillages (autre surprise apportée). Nous avons découvert que les cartes postales étaient rectangulaires. Nous avons réalisé des empreintes rectangulaires avec des blocs en mousse que nous avons triés.
Chouette, nous préparons l’espace pour les spectateurs
Pour notre spectacle de la fête d’école, on va transformer notre classe en vrai petit théâtre ! Pour préparer la mise en place, on décide de faire une maquette de la classe et de calculer la place prise par la scène, les coulisses et les sièges pour les spectateurs. Avec notre maquette, on a appris à réduire des mesures, ça s’appelle