Sortie du 7 novembre au musée de l’eau et de la fontaine.
Notre centre d’intérêt est « je me protège contre les intempéries », quelle bonne idée de se rendre au musée de l’eau et de la fontaine.
La machine à laver de l’époque.
Je ne savais pas que la machine à laver de l’époque fonctionnait sans électricité.
Tout était fait à la main.
Elian, 4ème année
On a été au musée de l’eau et la fontaine.
La guide nous a expliqué qu’à la maison on a tous une fontaine et que c’est le robinet. On a aussi fait un bulletin météo et j’ai fait de la musique.
Eve, 3ème année
La sortie du jeudi 7/11/2024 nous sommes allés au musée de l’eau.
Là-bas nous avons découvert comment l’eau venait jusqu’à nos maisons.
Nous avons aussi vu qu’il y a encore des puits.
Lorsque les machines à laver n’existaient pas encore, ils lavaient le linge à la main. Ils n’allaient pas a l’école pour pouvoir aller chercher de l’eau dans le puits.
Puis, ils ont créé une machine à laver qui était très différente de la nôtre.
Sanae, 4ème année
Notre sortie du 07/11/2024
Nous sommes allés au musée de l’eau et de la fontaine à l’aide d’un car. Nous avons passé 1h30 dans celui-ci, car le musée était en dehors de Bruxelles. Nous avons appris que dans l’antiquité, on transportait le matériel avec des animaux et on emmenait les animaux à la fontaine parce qu’il n’y avait pas de robinet au monde.
Depuis, on a des robinets, mais il y a encore des pays où on se comporte comme dans l’antiquité. On avait des petites machines sans électricité où les papas étaient chargés de tourner un petit mollet qui était censé tourner les habits dans la machine.
Nina, 3ème année